Acheter une maison, achat appartement ?

Accueil Conseils Acheter un appartement dans une résidence des années 70

Acheter un appartement dans une résidence des années 70

acheter un appartement des années 70Souvent critiqués pour leur allure parfois austère, les immeubles des années 70 présentent toutefois certains avantages. Vous envisagez d'acheter un appartement dans un de ces immeubles seventies ? Voici pourquoi cet investissement peut se révéler être intéressant !

Plus de surface pour le même prix que dans le neuf

Tout d’abord, acheter un appartement dans une résidence des années 70 présente un avantage majeur : le prix ! En effet, un appartement des années 70 aura un prix environ 10 à 20% moins élevé que son équivalent en surface dans une résidence neuve. Ensuite, l'emplacement sera un atout considérable. L’espace étant moins limité à cette époque, cela a permis l’implantation de résidences dans des endroits prisés aujourd'hui. Enfin, dernier avantage et non des moindres, la qualité de la construction de ces résidences n’est plus à prouver par rapport aux constructions des années 80 ou 90.

Quelques défauts d'isolation

Malgré cela, ces résidences présentent quelques inconvénients que vous devrez bien prendre en compte lors d'un achat. Très souvent, ces résidences présentent des faiblesses en termes d'isolation thermique ou phonique. Toutefois, des travaux d'isolation pourront être réalisé par la suite mais cela représentera des coûts qu'il ne faudra pas négliger au moment de l'acquisition.

Lors de l'achat d’un appartement des années 70, vérifiez bien les différents diagnostics techniques. La plupart du temps, l'installation électrique ne sera pas aux normes et vous devrez prendre à votre charge des travaux de remises aux normes de l'électricité.

Ne négligez pas non plus les résultats de performances énergétiques de votre appartement. Une mauvaise isolation pourrait avoir un impact important sur le coût de chauffage de l'appartement.

Enfin, comme pour un achat dans le neuf, favorisez les appartements bien situés à proximité des commodités et des transports en commun. Privilégiez les appartements se trouvant dans un quartier résidentiel et évitez les grands ensembles car la revente pourrait être plus compliquée à long terme…